Comment protéger vos meubles lorsque vous déménagez

Comment protéger vos meubles lorsque vous déménagez

Vous déménagez bientôt ? Bien que le transport de petits objets ne devrait pas être un problème, le déménagement de meubles volumineux et encombrants pourrait être un défi, surtout si vous avez l’intention de déménager vous-même. Sans la planification, les outils et l’équipement appropriés, vos meubles risquent de se rayer ou d’être endommagés avant même qu’ils n’arrivent à votre nouvel emplacement. C’est pourquoi vous devriez faire de la protection des meubles lors d’un déménagement une priorité absolue. Heureusement, il existe de nombreuses façons de protéger vos meubles. De l’achat d’une assurance déménagement à l’utilisation des bons outils de location de camions, voici 10 conseils pour protéger vos meubles lorsque vous déménagez.

10 conseils pour protéger les meubles pendant le déménagement

Explorer les options de couverture d’évaluation et d’assurance

Les accidents arrivent, alors soyez prêts. Ne présumez pas que simplement parce que vous embauchez des déménageurs professionnels, les articles ne se briseront pas ou ne seront pas endommagés pendant le processus de déménagement. Tandis que beaucoup de déménageurs professionnels font certainement preuve de prudence lorsqu’ils déménagent des meubles et des articles ménagers, d’autres peuvent ne pas être aussi prudents. De plus, même les meilleurs déménageurs font parfois des erreurs lorsqu’ils déplacent des meubles lourds. Si vous avez l’intention d’embaucher des déménageurs professionnels pour gérer votre déménagement, assurez-vous d’explorer toutes les options d’évaluation et d’assurance. C’est la première étape vers la protection des meubles lors d’un déménagement. Vos déménageurs devraient vous offrir plusieurs options de couverture d’évaluation. La couverture d’évaluation est simplement le montant de responsabilité que votre compagnie de déménagement est prête à accepter dans le cas où vos articles sont endommagés ou perdus. Ce n’est pas la même chose que l’assurance.

Démontez ce que vous pouvez

Tous les meubles ne doivent pas être démontés lors d’un déménagement. Cependant, pour ceux qui peuvent être démontés, nous recommandons fortement de le faire avant le déménagement. Les meubles qui doivent généralement être démontés comprennent les cadres de lit, les tables et les canapés modulaires. Si vous avez conservé les instructions de montage d’origine, utilisez-les simplement pour vous guider sur la façon de déconstruire l’élément. Envelopper toutes les pièces dans une pellicule plastique ou un revêtement protecteur et les placer dans une boîte en carton étiquetée.

Placer les vis, les écrous et les boulons à l’intérieur des sacs en plastique étiquetés.

Lorsque vous démontez des meubles, il est facile d’oublier les vis, les écrous et les boulons qui maintiennent tout ensemble. Assurez-vous de placer ces sacs à l’intérieur de sacs de plastique scellés lorsque vous commencez à démonter les pièces de meubles. Tous les sacs doivent être étiquetés avec les meubles correspondants. De cette façon, lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison et que vous commencerez à remonter les meubles, vous n’aurez pas à chercher loin pour toutes les pièces importantes.

Envelopper les meubles dans des couvertures extensibles et des couvertures mobiles.

Ne jetez pas des meubles sur un camion de déménagement au hasard. Si vous déménagez vous-même des meubles, vous devrez d’abord tout préparer. Pour ce faire, nous vous recommandons d’envelopper les pièces de meubles dans une pellicule plastique. Ce matériau collant et résistant à la déchirure protège les meubles et autres articles pendant le transport. C’est aussi un excellent moyen de maintenir les parties du meuble ensemble (par exemple : pieds de table). Un autre revêtement de protection souvent utilisé lors du déménagement de meubles sont les couvertures de déménagement. Ces couvertures sont épaisses et protégeront non seulement vos meubles lors du déménagement mais aussi vos murs. Vous pouvez remplacer les couvertures de déménagement par de grandes draps, du carton aplati et des serviettes.

Ne déplacez pas seul des meubles lourds

Ce conseil peut sembler idiot, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui tentent de ramasser des meubles lourds par elles-mêmes sans aide. Non seulement c’est un danger pour la personne qui soulève les meubles lourds, mais c’est aussi un moyen sûr de casser ou d’endommager les meubles (et les planchers !). Assurez-vous de recruter de l’aide lorsque vous déménagez des meubles. Demandez de l’aide à vos amis ou aux membres de votre famille longtemps à l’avance. Si vous n’êtes pas en mesure de trouver de l’aide gratuite, essayez d’embaucher des déménageurs de main-d’œuvre seulement sur le marché en ligne HireAHelper. Le site Web permet aux personnes qui déménagent de localiser et de réserver facilement le travail journalier de déménagement dans leur région.

Utiliser de l’équipement de déménagement spécial

Bien que vous puissiez déplacer des articles comme de petites tables et des chaises légères sans équipement de déménagement spécial, les meubles plus grands comme les pianos, les tables de billard et les chaises lourdes auront besoin d’équipement supplémentaire. Il s’agira probablement d’un chariot ou d’un camion à bras. Ils sont extrêmement utiles pour soulever des meubles et des appareils électroménagers lourds, y compris les grandes chaises, les réfrigérateurs lourds, les tables de salle à manger, les pianos et les tables de billard. Pour louer un chariot, rendez-vous simplement à votre Home Depot local. Le magasin devrait offrir la location de chariots pouvant contenir jusqu’à 800 livres. D’autres équipements de déménagement nécessaires peuvent inclure une remorque, des sangles mobiles et une planche à roulettes.

Location d’un camion de déménagement avec amarrage et rampe d’accès

Vous avez l’intention de tout déménager vous-même ? Pour un déménagement réussi en bricolage, vous devrez louer un camion de déménagement ou un conteneur de déménagement muni de dispositifs d’arrimage et d’une rampe d’accès. À l’intérieur du camion de location, il devrait y avoir un rail d’arrimage où vous pouvez attacher des attaches (ou sangles) pour maintenir vos meubles pendant le voyage. Ceci maintiendra les meubles en place et empêchera qu’ils ne tombent ou ne se brisent lors de la conduite du camion de déménagement vers sa destination. Le camion ou le conteneur de déménagement devrait également être muni d’une rampe pour faciliter le chargement et le déchargement des articles lourds.

Utiliser des patins à roulettes, des serviettes ou du carton pour déplacer les meubles.

Vous avez des planchers de bois franc ? Lorsque vous déplacez des meubles dans la maison, veillez à placer des patins, des feutres, des serviettes ou du carton sous les pieds des meubles. Cela empêchera vos planchers et vos meubles de se rayer lorsqu’ils sont déplacés dans la maison. Ceci est particulièrement important si vous n’êtes pas en mesure de soulever les objets et que vous devez les glisser sur le sol.  

Dégagez les portes

La façon la plus simple de s’assurer que vos meubles entrent et sortent de la maison en toute sécurité est de dégager les portes et les entrées de tout encombrement. Maintenez les portes ouvertes aussi largement que possible avec un butoir de porte et gardez-les ouvertes pendant tout le déménagement. Cela facilitera le déplacement des meubles à l’intérieur et à l’extérieur de la maison et protégera les meubles contre les chocs dans les coins des murs pendant leur déplacement.

Nettoyer les meubles une fois qu’ils sont déballés et réassemblés.

Enfin, une fois que les meubles arrivent dans votre nouvelle maison, assurez-vous de les essuyer avec les produits de nettoyage appropriés. Lorsque vous voyagez, il est courant que les meubles et les coussins de meubles accumulent de la poussière et de la saleté. A moins que vous ne le souhaitiez dans votre nouvelle maison, nous vous recommandons de tout nettoyer à fond avant de le remonter.

Vous déménagez bientôt ?

Vous préférez faire appel à une compagnie de déménagement pour le transport de vos biens ? Nous ne vous blâmons pas. Certaines choses (lisez : meubles lourds) sont mieux laissées aux professionnels. Bonne chance et bon déménagement !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*